S'aider et/ou s'accompagner

J'espère que cette nouvelle période de confinement vous permet des tas de choses que vous n'aviez pas imaginé de faire, de penser, d'espérer, de manger, de changer...


Pour moi, elle ne change pas grand chose dans mon quotidien, car depuis l'annonce du cancer du sein en juin 2019, je me suis mise en retrait du monde pour mieux entrer dans mon monde et être à mon écoute. Du coup, ce deuxième confinement me permet de me préparer à revenir "dans la vraie vie" car pour vivre mieux cette période je me suis créée une bulle. Un univers rassurant qui m'a permit d'être centrée sur les traitements, les rendez-vous médicaux, les contrôles médicaux, tout en prenant soin de moi et en me laissant porter en douceur. C'était ma manière à moi de gérer cette période. C'est un des effets positifs de la maladie, j'ai pu prendre enfin mon temps !! Je dois dire que j'ai eu une vie bien remplie avec très peu de temps pour moi. La maladie / le temps pour moi et le repos sont les deux côtés d'une même pièce.


Et chacun gère comme il peut les événements de la vie, parfois en s'immergeant dans le travail, parfois en s'enivrant de sorties et de rencontres, parfois en se consacrant à une passion. Gérer signifie prendre sur soi, s'occuper de, se débrouiller, s'en sortir, venir à bout d'un problème... On fait ce qu'on peut finalement. Pour prendre soin de moi plus en profondeur, car pour moi, la maladie est devenue rapidement le "mal à dit", j'ai été coachée pendant plusieurs mois et ai suivi une psychothérapie en parallèle. Des moments forts en émotions, en compréhension de mon monde, de mon passé, de mes fonctionnements qui m'ont guidée vers mon authenticité et ma paix intérieure.


Je me surprends donc à préparer mon déménagement dans la joie et la sérénité en restant abritée dans ma bulle ! Voilà comment reprendre pied dans la vraie vie tout en conservant un espace resources important.


Dans mon précédent post je vous disais que je partagerai avec vous ce qui m'a aidé à traverser cette longue période de presque 18 mois (et ce n'est pas terminé, j'ai encore du chemin à faire niveau traitements).

Je me suis donc beaucoup documentée lorsque j'ai su. Notamment sur les effets indésirables des traitements sur la peau, les cheveux (même si le sujet cheveux a vite été réglé !), les ongles. J'ai commencé comme ça à m'occuper de moi, pendant que la médecine s'occupait du crabe.


Se documenter, peut être une première étape lorsque l'on va vers l'inconnu, un peu comme on se connecte sur Maps ou Mappy pour connaître son chemin, avec les étapes. L'équipe de la Clinique dans laquelle je suis suivie m'a remis des listes de professionnels, de marques, de produits à privilégier. Cela m'a bien aidée à choisir ensuite ce qui est bon pour moi.


J'ai donc choisi de partager avec vous les bienfaits des produits Même Cosmétics

Ces produits sont développés pour les personnes sous traitement anti-cancéreux et conviennent aussi aux personnes qui ont des peaux fragiles ou encore pour les femmes enceintes. J'étais très rassurée d'utiliser au quotidien ces produits, ils m'ont accompagnée partout. Ils sont de plus en plus disponibles en pharmacie et para-pharmacie. De mon point de vue, vous pouvez les acheter les yeux fermés. Huile de douche, brume pour les cheveux, crème pour le corps et le visage sont les premiers produits à avoir dans la salle de bain. Et en plus ils sentent bon !!


Voilà pour cette fois.

J'aimerai partager avec vous dans les prochaines semaines à la fois mes stratégies pour "faire avec" (et non pas pour faire face) à la maladie et mes recettes bien-être qui peuvent aussi s'adresser à toutes personnes en bonne santé comme moi maintenant !!


ça c'est la méthode Coué :"tous les jours je vais de mieux en mieux à tout points de vue" ou encore je vous partage une citation de Noémie K : Fake it till you make it !


Je vous retrouve dans ma prochaine page d'écriture !


Portez-vous bien, prenez soin des autres en faisant ce qui vous semble juste.


Coeurdialement


Cécile





À l'Affiche
Posts Récents
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Cecile Daligault-Ferriere 2016

SIRET : 839 308 293 00019 – Code NAF : 9609Z - TVA non applicable