Instabilité professionnelle et puissance personnelle

Avez-vous déjà été catalogué(e) de personne instable dans votre vie professionnelle ?

Ce qualificatif permettait de disqualifier, de juger, d'éliminer les candidats qui n'avaient pas la possibilité de s'installer durablement dans un poste ou une fonction. Je parle au passé parce que j'ai la sensation que cela ne fonctionne plus "comme ça" ou bien c'est un rêve à réaliser...


Longtemps j'y ai cru, parce que j'ai fait partie de ces candidates qui changent d'entreprise, de poste ou de fonction au sein de la même entreprise. En presque 30 années d'expériences professionnelles diverses j'ai pu découvrir plus d'une dizaine d'organisations différentes, de métiers différents, de manières de travailler différentes, de natures de contrat de travail différentes, et alors me direz-vous !?

Et alors....!!


J'ai compris qu'il ne s'agissait pas de cette instabilité dont on a souvent parlé mais bien de capacités différentes d'être au monde.

Différente en quoi ?

Différente parce qu'insatiable de savoir, de connaître, de découvrir, d'apprendre à travers les expérimentations. Différente parce qu'après une année de présence j'avais compris comment ça marche, j'avais compris les méthodes, les techniques, les en-jeux du travail qui m'était proposé de faire. Et cela n'était plus satisfaisant, alors je partais, souvent de moi-même.


Et si cette instabilité était une forme de puissance, de capacité d'adaptation qui n'était pas reconnue et qui conduisait au "départ volontaire". Les Ressources Humaines gagnent à s'intéresser à ce genre de profil alors que tout va vite, qu'il faut ajuster constamment les moyens humains, les ressources sont souvent à l'intérieur et il faut parfois un travail pour s'y reconnecter. Se relier à elles pour vérifier si elles sont d'actualité, mobilisables immédiatement.


Aujourd'hui je fais un métier qui inclut tout et qui satisfait mon besoin de liberté de choisir d'exercer mes savoirs faire et être là où c'est nécessaire de mon point de vue.


J'accompagne les personnes à se reconnecter à leur plein potentiel, à leur liberté d'être au monde.


Coaching, hypnose ou séances énergétiques sont les cordes de mon arc. Aujourd'hui... et demain qui sait ?...


Je vous souhaite de vous reconnecter avec vôtre moi profond et de révéler au monde qui vous êtes.


Cécile Daligault-Ferrière





À l'Affiche
Posts Récents
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Cecile Daligault-Ferriere 2016

SIRET : 839 308 293 00019 – Code NAF : 9609Z - TVA non applicable