Sororité - Sisterhood

Voici mon nouveau site internet (pas encore totalement terminé, il évoluera aussi encore...).


Après avoir été amenée à mettre entre parenthèse mon activité de coach, mes accompagnements reprendront également prochainement mon agenda sera alors ouvert et vous pourrez, à nouveau, prendre rendez-vous.


En 2019 j'ai été touchée par la maladie, c'est donc tout un symbole pour moi de mettre mon site en ligne en ce mois d'octobre désormais connu comme "octobre rose". Cette année et demie m'a amenée à conduire des changements radicaux dans tous les domaines de ma vie pour vivre au mieux cette épreuve, car oui, c'est une épreuve même si on a tous les outils pour accompagner les autres.


J'ai eu la chance d'être très entourée et je le suis encore !


Cette expérience de vie m'a transformée profondément et me donne l'en-vie d'être là pour celles qui vivent l'épreuve de la maladie, car la solitude malgré la présence de l'entourage est réelle. La maladie nous mène de la sidération à l'acceptation, en passant par le déni, la colère, le renoncement pour enfin aller vers le renouveau.


Dernièrement le terme SORORITE s'est présenté, "il désigne les liens entre les femmes qui se sentent des affinités, qui ont un vécu partagé dû à leur même condition féminine" (Sources : extrait Wikipédia - seule cette partie de la définition me convient).

Oui j'ai des affinités avec les femmes qui vivent ce que j'ai vécu et mon métier d'accompagnatrice me permet aujourd'hui de dire : je sais de quoi il s'agit, je sais ce que vivent ces femmes (même si chacune d'entre nous a ses propres ressentis et manières d'appréhender les choses car chaque cancer est spécifique et vécu différemment).


Ma volonté aujourd'hui est d'être là et de donner la main à celles qui ont besoin d'être soutenue, guidée pour traverser la route.


Dans de prochains post je vous partagerai tout ce qui m'a aidé pour vivre mieux cette longue période :

des aides alimentaires, des aides beauté, des aides bien-être, etc.


Votre bien-être pendant la maladie est essentiel, j'ai pour habitude de dire maintenant que je sais vraiment ce que veut dire prendre soin de soi.


Je termine par une touche de légèreté et ma pointe d'humour qui caractérise mes accompagnements :

finalement quand le problème de la coupe de cheveux ou du brushing ne sont plus un problème, quand une seule crème est tolérée, quand préparer à manger des produits non transformés font partie du quotidien, quand c'est le corps qui dit ce qui lui convient alors là on peut dire qu'on prend soin de soi !!


La force est en nous !!


Bon mois d'octobre à toutes


Soeurdialement

À l'Affiche
Posts Récents
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Cecile Daligault-Ferriere 2016

SIRET : 839 308 293 00019 – Code NAF : 9609Z - TVA non applicable